Le jumelage
avec Notre Dame des Monts d’Hamdallaye
Signe fort de l’universalité de l’Eglise qui nous rappelle la présence du frère étranger qui vit avec nous, principalement les subsahariens, nombreux sur notre paroisse.
Le 8 mai 2006, une convention de jumelage était signée à Conakry des représentants des paroisses Bienheureux Marcel Callo et Notre Dame des Monts d’Hamdallaye, en présence de Monseigneur Coulibaly, archevêque de Conakry et du père Gérard Epiard, Curé de la paroisse Bx Marcel Callo, à cette époque, et mandaté par Monseigneur Soubrier pour le représenter.
Ce jumelage qui a pris sa source dans la rencontre amicale de chrétiens nantais et guinéens est une première au niveau du diocèse et se donne comme objectifs d’apprendre aux deux communautés à mieux se connaître , à se soutenir , à échanger sur nos valeurs morales et spirituelles dans un monde marqué par la présence de l’Islam et celle de l’incroyance et à réaliser ensemble des actions de développement sur la paroisse N.D des Monts comme: la création d’une bibliothèque de quartier, le soutien à l’association «enfants de la rue».Afin de soutenir financièrement ce jumelage , une association a été créée à Nantes. Elle porte le nom de « Association Communautés Jeanne d’Arc Nantes–Conakry » et est présidée par Jean-François Chéneval. Une association du même type AFRA (Amitié, Fraternité) créé par nos amis guinéens est installée à Conakry.
contact
Jean-François Cheneval
02 40 46 82 39
Jean-Jacques Toullec
02 40 46 89 33