top of page
  • bxmarcelcallo44

La Paroisse Bx Marcel Callo accueille le chœur Africatho


À l’initiative de la Société des Missions Africaines, en charge de la paroisse Bienheureux-Marcel-Callo, celle-ci accueillera le samedi 29 le groupe choral Africatho, dans le cadre de l’aide à notre paroisse jumelle de Conakry.


Le Chœur Africatho de France est un regroupement musical de jeunes catholiques africains issus des milieux universitaires et grandes écoles ou en activité professionnelle en France. Il porte un projet missionnaire visant la promotion de la communion interculturelle par le chant. Ses membres sont issus de diverses chorales en France et d’une trentaine de cultures distinctes, dont une vingtaine de nationalités, principalement d’Afrique et d’Europe. Un CD intitulé “il y a des raisons de croire” est paru en 2017.

Ce chœur est en lien avec l’Église de France via l’aumônerie nationale africaine, émanation du Service national Mission et Migration de la conférence des évêques de France. Il s’est produit, depuis sa création en 2015, dans une cinquantaine de cathédrales et églises majeures en France. Il se veut porteur d’une espérance nouvelle à la lumière de la foi et des traditions africaines.

Son répertoire couvre près de 500 œuvres harmoniques mixtes, enrichies de cultures diverses du monde, dont européennes, africaines, américaines…de styles et genres variés. Il exécute tant des réalisations classiques européennes que Gospel, Negro spirituals, liturgiques, lyriques et bien sûr, une diversité d’harmonies africaines parmi les traditions les plus recherchées dudit continent.

  • Samedi 29 avril 2023 à NANTES Concert à l’église Saint Laurent des Dervallières, à 15 h 30

En soutien à un projet de la paroisse N.D. des Monts d’Amdallay à Conakry jumelée avec la paroisse Bx-Marcel Callo au Dervallière de Nantes


Bus : C6 arrêt : st Laurent

C3 arrêt : la Prière

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page